À propos

Les éditions La Dispute ont démarré leur activité en 1997, exprimant la volonté de leurs fondateurs de prolonger, d’accompagner et de promouvoir le renouvellement de connaissances critiques sur l’humain et la société.

Le pari des éditions La Dispute est de rendre aux hommes et aux femmes ce que les chercheurs (universitaires ou praticiens) disent d’eux et du monde dans lequel ils vivent, dans une perspective d’émancipation individuelle, sociale et politique. Elles défendent l’idée que comprendre le monde humain, les sociétés, les individualités qui les construisent, persister dans la logique de l’écrit, des sciences humaines et sociales, de la philosophie et de la critique raisonnée, valoriser des formes diverses, académiques ou pratiques, de savoirs et les partager, regarder le débat comme un instrument de connaissance et d’action peut contribuer à lutter contre toutes les dominations et à construire un monde meilleur.

En proposant de mettre à la disposition du plus grand nombre les savoirs et les pratiques engagés dans la transformation de la société, en tenant ferme sur la rigueur intellectuelle tout en rejetant les sectarismes académiques ou partisans, les éditions La Dispute défendent ainsi les convictions et les engagements de ses salariés, de ses auteurs, mais aussi de ses bénévoles ainsi que de ses réseaux de lecteurs, de libraires et d’amis.

 

Équipe

Les éditions La Dispute sont composées d’une équipe permanente (Clara Laspalas et Marina Simonin) ainsi que d’un bureau éditorial composé d’une dizaine de membres (Alexis Cukier, Jérôme Deauvieau, Alain Debernard, Étienne Douat, Danièle Kergoat, Richard Lagache, Clara Laspalas, Amélie Jeammet, Jacqueline Martinez, Hélène Stevens et Marina Simonin).

Nous sommes diffusés en librairie par Hobo et distribués par Makassar. Pour toute commande libraire, contactez commande@makassar-diffusion.com

Modalités de dépôt d’un manuscrit

Vous pouvez nous soumettre un manuscrit en nous contactant à la.dispute@free.fr. Pour cela, merci de nous faire parvenir un synopsis contenant au minimum un résumé du manuscrit, une présentation de l’auteur.e et une table des matières indicative. Notre bureau éditorial se réunit et discute des projets soumis une fois par trimestre.

Nous contacter 

0953480245
la.dispute@free.fr
21 rue Melingue 75019 Paris

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut